Some feedback? A feature idea? A bug?

Soirée-débat "Quel service la police doit-elle rendre aux citoyens ?"

Friday

14

June

Soirée-débat "Quel service la police doit-elle rendre aux citoyens ?"

By Mouvement pour une Alternative Non-violente ( Marie Bohl )   |   In Public   |   Event

Dans le contexte du maintien de l’ordre, des faits de violences ont été reprochés à des policiers. Ces faits impactent l’image de la police et questionnent le fondement des relations entre la police et la population.

Crispation, confiance, méfiance, défiance, …. ? De la période actuelle nous pouvons tirer une conclusion : les policiers et une partie de la population sont dressés les uns contre les autres.
On parle de la mise en place d’une police de sécurité au quotidien (PSQ). Qu’en est-il au juste ? Quelles seront ses missions ? Au-delà de la répression, quelle place pour la protection et la prévention ? Comment développer une « police de proximité » ? Comment favoriser un rapprochement et améliorer les relations de la police avec les citoyens ? Quels en sont les enjeux pour notre démocratie ?
Que font les professionnels ? quelles sont leurs réalités quotidiennes, quelles difficultés rencontrent-ils ? Quelles limites leurs sont imposées pour l’exercice de leur fonction ? Comment nous représentons-nous leur rôle ? Qu’attendons-nous d’eux ?

Pour en débattre, le MAN-IDF a fait appel à :
- Didier Poulhazan, Capitaine de police et formateur. Il intervient, comme citoyen, dans les quartiersRetour ligne automatique
populaires pour recréer du lien.
- Sandra Pizzo, citoyenne, Vice-présidente de l’association « ACPJ » (Agora des citoyens, de la police et de la justice) qui a l’ambition d’agir sur les représentations, de créer des espaces de dialogue et de contribuer à la réflexion.

Vous êtes cordialement invité-e à participer à cette rencontre-débat organisée par le groupe francilien du Mouvement pour une Alternative Non-violente.


Vendredi 14 juin de 19 h à 21 h 30.
Lieu : salle de la FPH, 38 rue Saint-Sabin, 75011 Paris (Métro Bréguet Sabin, ligne 5)

Entrée gratuite, libre participation aux frais.
Pour faciliter l’organisation, veuillez annoncer votre venue à man.idf@nonviolence.fr


N'hésitez pas à faire circuler cette invitation dans vos réseaux !

Date and time of the event

the Jun 14, 2019

From 7:00 PM to 9:30 PM

In : Paris

  • Share this communication