Some feedback? A feature idea? A bug?

Offre d'emploi chargé.e de mission Gestion de Patrimoine Bâti

Jun 17, 2020

Offre d'emploi chargé.e de mission Gestion de Patrimoine Bâti

By Terre de liens ( TERRE DE LIENS IDF idf@terredeliens.org )   |   In Public   |   Jobs

Poste de chargé(e) de mission Gestion du Patrimoine bâti

La Foncière et la Fondation Terre de Liens ont acquis depuis plusieurs années 250 fermes à travers toute la France pour favoriser l’accès à la terre et l’installation de projets agricoles innovants et respectueux de la nature et de l’homme.

Le projet de Terre de Liens est fondé sur la participation citoyenne à travers la mobilisation de fonds citoyens ou encore de groupes locaux de bénévoles qui soutiennent les porteurs de projets, instruisent les projets d’acquisition et accompagnent le suivi des fermes.

Le patrimoine bâti de la Foncière et de la Fondation regroupe aujourd’hui de nombreux bâtiments agricoles et des habitations d’une grande diversité (type, taille, usage, qualité architecturale) sur l’ensemble du territoire français. Ce patrimoine est loué à des fermiers et locataires par le biais de différents types de contrat de location (principalement des baux ruraux environnementaux).

Ainsi, la Foncière Terre de Liens recrute un(e) chargé(e) de Gestion du Patrimoine bâti qui travaillera avec les 3 actuels chargés de la Gestion du Patrimoine bâti (ingénieur et architectes).

Il/elle aura en charge un portefeuille de fermes sur plusieurs régions dans le Grand Ouest de la France (périmètre à affiner).

  • Sa fonction principale sera de définir et mettre en œuvre les projets de travaux nécessaires sur les fermes, de suivre des projets en cours et d’enclencher les projets de travaux en attente. Il-elle travaillera en lien étroit avec les chargés de mission Instruction de projets (nouvelles acquisitions) et Gestion Locative ainsi que les associations territoriales de Terre de Liens, qui peuvent être amenées à intervenir dans les projets de travaux.

  • Sa fonction secondaire sera, à partir de ses expériences professionnelles et de ses recherches de solutions, de poursuivre et renforcer la professionnalisation de l’équipe, notamment sur l'habitat paysan, la rénovation du bâti ancien, la sobriété écologique et la qualité environnementale de la construction.

Poste à pourvoir à partir du 1er septembre 2020, basé à Montreuil, Blois ou Angoulême.


Reply to this offer before:

Sunday, July 12, 2020

  • Share this communication