Some feedback? A feature idea? A bug?

Mobilisons-nous contre la précarité énergétique

May 27, 2015

Mobilisons-nous contre la précarité énergétique

By Bouchra ZEROUAL ( CLER - Réseau pour la transition énergétique )   |   In Public   |   Project, Contest, Grant

SLIME, le programme de lutte contre la précarité énergétique coordonné par le CLER depuis bientôt 3 ans, est candidat à la campagne MyPositiveImpact lancée par la Fondation Nicolas Hulot. Pour être lauréat (5 élus parmi 50 candidats), nous devons recueillir le plus de votes possibles de la part des internautes : vous, moi, nos amis, collègues, partenaires et toute personne qui pense que vivre dans une passoire énergétique, c'est injuste !  
C'est donc pour que vous mobilisiez vos relais que je diffuse cet appel à votes quotidiens (ou un peu moins réguliers) jusqu'au 5 juillet.

>> Pour commencer: c'est quoi le SLIME ?

Bien se chauffer, sans réchauffer la planète ni faire flamber son budget : c'est logique, non ? Pourtant, vivre dans un logement chauffé, sain et non humide est un luxe auquel plus de cinq millions de ménages ne peuvent toujours pas prétendre. Aujourd'hui en 2015, la rénovation des bâtiments anciens représente en plus un enjeu majeur dans la lutte contre le changement climatique. Alors qu'attendons-nous pour agir ?

Les Services locaux d'intervention pour la maîtrise de l'énergie (SLIME) aident les collectivités locales à détecter les familles qui vivent dans des passoires énergétiques pour les accompagner vers une solution durable de rénovation de leur habitat. Les SLIME ont ainsi un impact positif pour le climat mais aussi pour le bien-être et le portefeuille des personnes suivies par le programme. Votez pour les SLIME sur mypositiveimpact.org et aidez encore plus de collectivités à s'engager dans cette démarche !

>> Si vous êtes convaincus, comment voter ?

1. Vous vous connectez avec votre compte facebook, google ou linkeldn OU vous créez un compte sur le site de my positive impact.

2. Vous allez sur la page dédiée au SLIME, en cliquant ici ou en filtrant par habitat ou énergie

3. Vous votez pour SLIME (jusqu'à 5 fois par jour et lors de la même connexion). Pour cela, cliquez sur le mégaphone en bas à droite de l'image PUIS validez les votes en haut à droite de la fenêtre (à côté de votre nom d'utilisateur)

4. Rendez-vous le lendemain pour voter de nouveau. Il est possible de rester connecté en cliquant sur "se souvenir de moi" quand vous vous connectez.

5. Maintenant que vous savez comment voter, incitez vos contacts et partenaires à le faire quotidiennement !


Pour info, après le lancement ce lundi 25 mai, les 1ers ont recueilli entre 1000 et 3000 votes. C'est donc maintenant et tous les jours que nous devons nous mobiliser pour donner de la visibilité à ce programme national porté par des collectivités volontaires, qui agit auprès des ménages les plus vulnérables.

On compte sur votre mobilisation !


Bouchra ZEROUAL

bouchra.zeroual@cler.org - 01 55 86 80 01

responsable de projets et animation de réseau

  • Share this communication