Some feedback? A feature idea? A bug?

Alter’Actions recherche son/sa Directeur/trice des Opérations

Jul 11, 2019

Alter’Actions recherche son/sa Directeur/trice des Opérations

By MICHEL MOULLET ( Brainergies )   |   In Public   |   Jobs

Alter’Actions est à la recherche de son/sa Directeur/trice des Opérations 
 
La structure : Alter’Actions 
Créé en 2010, Alter’Actions est un programme innovant de leadership et d’engagement citoyen permettant à des étudiants motivés et altruistes (de Grandes Ecoles et d’Universités) de réaliser des missions de conseils encadrées par des professionnels de nos entreprises partenaires et à destination de structures de l’Economie Sociale et Solidaire (ONG, associations, entreprises sociales, fondations, etc.). Depuis 2010, près de 800 Alter’Actifs (étudiants) ont réalisé 276 missions.  Pour poursuivre son développement et sa professionnalisions, Alter’Actions est à la recherche de son directeur/trice des Opérations. 
 
Missions :  
La personne en charge de la Direction des Opérations a pour mission d’assurer le suivi du programme, la gestion des parties prenantes (étudiants, bénéficiaires, entreprises partenaires, bénévoles…), la coordination nationale de la structure (Ile-de-France, Pays de la Loire, Hauts de France et Auvergne Rhône-Alpes) et une contribution à son développement. 
Principales fonctions du/de la directeur/trice des Opérations : 
- Préparation des vagues de missions : prospection de structures bénéficiaires et qualification des missions avec les acteurs de l’ESS, prospection écoles et communication auprès des étudiants, organisation des Café Select (recrutement étudiant) et des séminaires de lancement.  - Suivi des missions : suivi du bon déroulement des missions, anticipation et résolution des difficultés, gestion des managers en mécénat de compétences, suivi des groupes étudiants. - Evaluation des missions et amélioration continue des process : pilotage d’enquêtes de satisfaction auprès des étudiants, bénéficiaires et managers, proposition de pistes d’amélioration, évolution des outils/process (recrutement, staffing des étudiants). - Contribution à la stratégie et au développement de l'association : réflexions sur le positionnement stratégique, développement de nouvelles offres et nouvelles implantations, recherche de nouveaux partenaires financiers,… - Coordination nationale du programme en accord avec les orientations stratégiques : suivi des activités et des ressources régionales (bénévoles ou salariés), planning du programme, encadrement des services civiques, stagiaires et autres ressources, organisation et/ou participation aux réunions Opérations et aux instances de pilotage de l’association.  
- Gestion des partenariats entreprises : suivi des relations avec les partenaires du programme, participation à la prospection de nouvelles entreprises partenaires, écoute des besoins et participation à la formulation des offres de collaboration. - Contribution aux relations extérieures et à la communication : Représentation d’Alter’Actions lors de forums et de conférences, contribution à l’organisation d’événements (Alter’Work, Action’Day…) 
Ces tâches très diverses sont assurées en lien actif avec les bénévoles d'Alter’Actions (administrateurs ou autres). Le/la directeur/trice des Opérations travaillera donc de façon étroite avec ces personnes.  
Le/la directeur/trice des Opérations aura la responsabilité de volontaires en service civique qui l’appuieront sur le suivi du programme, et à terme de salariés opérationnels. 
Profil recherché : 
- Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se) (gestion de tâches multiples en parallèle) - Vous êtes entreprenant(e), autonome et force de propositions, avec une capacité d’innovation - Vous savez vous adapter à des interlocuteurs variés (âge, expériences, attentes…) - Vous avez une première expérience réussie en gestion de projet (2/3 ans) et idéalement en gestion de partenariats - Vous êtes à l’aise dans un rôle de management et d’animation d’équipe  - Vous avez un intérêt fort pour l’économie sociale et solidaire et les programmes pédagogiques innovants - Vous maitrisez les outils de travail en réseau et à distance 
Modalités pratiques :  
Date limite de candidature : le 19 juillet 2019 Date de prise de poste : le 19 août 2019 au plus tard Type de contrat : CDI Rémunération : selon profil Localisation : Paris et déplacements réguliers 
 
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@alter-actions.org 

Reply to this offer before:

Friday, July 26, 2019

  • Share this communication